La marge sert à rémunérer le travail réalisé par l’entreprise. Mais avoir un bon taux de marge n’est pas suffisant pour assurer la rentabilité de l’entreprise.

Capture d’écran 2016-05-03 à 14.32.46

Gesteos a mis en place plusieurs outils au sein de son logiciel pour faciliter votre calcul de marge.

  • Lors de la réalisation du Devis, vous pouvez avoir un aperçu de la marge que vous réalisez sur la variante (scène) en faisant la manipulation Ctrl + Alt + M. lorsque vous avez ouvert le « détail de votre scène » dans Gesteos. Cette fenêtre s’ouvre en discrétion sans que votre prospect/client ne voit la marge réalisée sur son affaire. Cela vous permet à vous, en tant que vendeur, de vous assurer de la rentabilité du projet réalisé.

Capture d’écran 2016-05-03 à 16.37.40

 

  • Dans la fonction « suivi des objectifs » vous avez une vision complète sur l’activité de votre entreprise. Nous vous encourageons à remplir un taux de marge nécessaire pour assurer la rentabilité de votre entreprise. Vous verrez alors si ce taux de marge est respecté par vos commerciaux sur les affaires qu’ils génèrent, car chaque mois la marge réelle sera calculée automatiquement et renseignée dans ce tableau de bord des objectifs.

Capture d’écran 2016-03-09 à 14.44.22

  • Pour une analyse encore plus fine, dans le « détail des devis, ventes et factures » vous pouvez analyser sur une période donnée la marge réalisée selon le concepteur et le type de projet vendu.

Capture d’écran 2016-05-03 à 15.05.23

  • Il est possible que le prix d’achat d’un électroménager ait évolué entre la date de signature du bon de commande client, et la commande auprès du fournisseur. Le prix d’achat réel n’est pas le même. Pour cela, Gesteos dispose d’une fonctionnalité accusé de réception qui permet de gérer les écarts de prix et ainsi répercuter le prix réel d’achat, celui-ci se répercute automatiquement dans les statistiques et le suivi des objectifs. La marge réelle est calculée en fonction de ces variations de prix.

Capture d’écran 2016-03-30 à 15.15.00

 

En tant que cuisiniste vous savez qu’il existe plusieurs éléments qui peuvent imputer votre marge.

La marge réelle n’est pas facile à calculer, Gesteos le fait pour vous automatiquement.

Capture d’écran 2016-05-02 à 17.29.30

 

Vous souhaitez participer à une web démonstration du logiciel Gesteos ?

  1. Inscrivez-vous sur Web démo
  2. Installez-vous confortablement derrière votre écran
  3. Laissez-vous guider et découvrez Gesteos

 

 

Demandez une web démo !